En 2018, la Cour de cassation accordait clairement le bénéfice de la participation aux salariés en congé de reclassement, s'abstenant de traiter de l'incidence d'un tel congé sur le calcul de la réserve spéciale de participation et la répartition des sommes entre bénéficiaires. Quatre ans plus tard, elle étend sa position au dispositif d'intéressement et se prononce sur la répartition des primes.
RéagirLe groupe IGS cherche à remettre le pied à l’étrier aux Neets de l’Ile-de-France
Le groupe IGS-Adip, la filiale" inclusion" du groupe IGS, a lancé, en février 2021, un programme d’accompagnement individualisé de 23 jours en direction des jeunes "hors système". Ce projet est soutenu et cofinancé par les pouvoirs publics dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences.
RéagirL’absence d’obligation de consulter le CSE en cas d’avis d’inaptitude à tout poste rendu par le médecin du travail
Dans cette chronique, Dorine Dollo et Guillaume Bredon, respectivement juriste stagiaire et avocat associé au sein du cabinet Edgar Avocats, analysent l'arrêt rendu le 8 juin dernier par la Cour de cassation selon lequel l’employeur n'est pas tenu de consulter les représentants du personnel lorsque le médecin du travail considère qu’un salarié est inapte à tout poste.
Réagir