La rédaction vous présente ses meilleurs voeux pour 2025

Jeudi 2 janvier 2025

Un communiqué de presse du ministère du travail du 30 décembre 2024 précise que l'aide exceptionnelle à l'apprentissage sera prolongée par décret en 2025. En revanche, son montant ne sera plus de 6 000 euros quelle que soit la taille de l'entreprise, mais de 5 000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés et de 2 000 euros pour les entreprises de 250 salariés et plus.

Réagir

A quelle date s’apprécie le lien entre l’inaptitude et le mandat du salarié protégé ?

L’administration, saisie d’une demande d’autorisation de licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé, ne contrôle pas la cause de cette inaptitude, mais doit rechercher si le licenciement est lié aux fonctions représentatives exercées à la date à laquelle elle se prononce. La dégradation de son état de santé, à l’origine de l’inaptitude, peut constituer un indice de cette discrimination.

Réagir
A la une Paie
A la une Paie

Point de vigilance sur la DSN de substitution : quels sont les enjeux pour les RH ?

Par une information publiée sur le site net-entreprise, un calendrier et des précisions ont été apportées sur le déploiement de la DSN de substitution. L'occasion de faire un point sur ce dispositif et les enjeux pour les RH.

Réagir