Fiche auteur

Karen Durand-Hakim
Karen Durand-Hakim
Avocat associé / Cabinet DDLC

Suivre sur :

Parcours

Inscrite au Barreau de Paris en 1998, Karen Durand-Hakim, avant de fonder le cabinet DDLC, a exercé au sein des cabinets Bersay & Associés et Franklin. Karen Durand-Hakim anime régulièrement des formations dans le domaine du droit social. Formation : Maîtrise de droit privé, Paris XI ; DESS de droit économique et droit de la concurrence, Paris XI.

Société / Organisme

Le cabinet DDLC assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures contentieuses en demande et/ou en défense devant les juridictions civiles, répressives et prud’homales, à l’occasion de litiges individuels (licenciement, sanction, transfert des contrats de travail, …) ou collectifs (contentieux relatifs à l’information et la consultation du comité d’entreprise, contentieux électoral, contentieux sur la validité des accords collectifs, …). Le cabinet DDLC intervient également dans le cadre de contentieux relatifs à un redressement de l’URSSAF. Le cabinet DDLC accompagne ses clients dans la gestion sociale de leurs opérations de droit des sociétés (cession, acquisition, mise en location-gérance, fusion…) et les assiste ainsi dans le cadre de la réalisation des audits, de la mise en place des modalités de transfert des salariés, de la gestion du statut collectif des salariés, de la procédure d’information et de consultation des représentants du personnel (détermination de la procédure à adopter, élaboration des documents à remettre, suivi de la procédure), des démarches à entreprendre vis-à-vis de l’administration du travail. Le cabinet DDLC assiste également les personnes publiques et les entreprises du secteur public sur les aspects de droit privé du travail de certaines de leurs opérations (changement de concessionnaire de service public, …).

Ses dernières chroniques

Contrat de travail 26/01/2010

Une rupture conventionnelle homologuée en référé

Karen Durand–Hakim, avocat au sein du cabinet DDLC, a obtenu du conseil de prud'hommes de Nanterre, statuant en référé, qu'il valide une rupture conventionnelle que la direction départementale du travail avait refusé d'homologuer.

Réagir (10 commentaires)