Ses dernières chroniques
Procédure de licenciement dans les groupes de sociétés : le DRH d’une filiale ne peut pas être mandaté pour licencier un salarié d’une autre filiale
Pierre Warin et Pierre Chevillard, avocats associés au sein du cabinet Melville Avocats analysent l'arrêt de la Cour de cassation du 20 octobre 2021 selon lequel le directeur des ressources humaines d’une filiale ne peut pas être mandaté pour licencier un salarié d’une autre filiale.
Reconduction des mesures dérogatoires relatives au prêt de main-d’œuvre jusqu’au 30 septembre 2021
Dans cette chronique, Pierre Warin et Pierre Chevillard, avocats associés au sein du cabinet Melville Avocats, reviennent sur les dispositions de la loi de gestion de sortie de crise du 31 mai 2021 qui prolonge les mesures dérogatoires en matière de prêt de main-d'œuvre jusqu'au 30 septembre 2021.
Vers un prolongement de la faculté pour l’employeur d’imposer la prise de jours de repos et de congés payés
Pierre Warin et Pierre Chevillard, avocats associés au sein du cabinet Melville Avocats reviennent sur les changements apportés par le projet de loi relatif à la gestion de sortie de la crise sanitaire en matière de congés payés et de jours de repos. Le texte est actuellement en cours de discussion au Parlement.
Anticiper la sortie de la crise sanitaire : pistes de réflexion au sujet du télétravail
Dans cette chronique, Pierre Warin et Pierre Chevillard, avocats associés au sein du cabinet Melville, mettent l'accent sur les nouveaux enjeux liés à l'essor du télétravail : décompte du temps de travail, localisation du domicile du travailleur, assurance contre les accidents du travail. Autant de problématiques à renouveler.