Mercredi 19 février 2025

Avec la directive européenne sur la transparence des rémunérations, candidats et salariés en poste auront la possibilité de demander des comptes à leur employeur actuel ou futur. Une véritable révolution dans la gestion des ressources humaines. Tour d’horizon des questions pratiques que pose ce changement avec Olivia Guilhot, avocate au sein du cabinet Voltaire avocats.

Réagir

Consultation du CSE sur le choix de l'assureur d'un régime de protection sociale complémentaire : son défaut n'altère pas la nature de l'acte fondateur du régime

Institué par accord collectif, un régime de protection sociale complémentaire s'impose aux salariés embauchés avant sa mise en place. Le manquement à l'obligation de consultation des IRP prévue par l'accord pour le choix de l'assureur, n'altère pas sa nature conventionnelle.

Réagir
A la une Emploi
A la une Emploi

Comment l'intelligence artificielle modifie le travail des cadres dans l'industrie

Dans une note dévoilée le 13 février, l'Apec et l'Observatoire compétences et industrie de l'Opco 2i se penchent sur la manière dont l'intelligence artificielle affecte le travail des cadres dans le secteur de l'industrie.

Réagir