Un décret du 20 février 2025 prévoit que le salaire de référence pris en compte pour le calcul des IJSS maladie sera plafonné à 1,4 Smic pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er avril 2025, contre 1,8 Smic actuellement. Ainsi, mécaniquement, les IJSS maladie vont diminuer pour les salariés ayant un salaire supérieur à 1,4 Smic.
RéagirLoi de finances pour 2025 : les exonérations fiscales et sociales de plusieurs dispositifs temporaires sont reconduites
La loi de finances pour 2025 du 14 février 2025 proroge plusieurs dispositifs temporaires d’exonérations fiscales et sociales : pourboires, monétisation de jours de repos, prise en charge des frais de transports publics par l’employeur et embauche en ZRR ou en BER.
RéagirLa Cour des comptes pointe le "manque de performance" de l’Opco Akto
Dans un rapport publié le 18 février, la Cour des comptes critique le manque d’efficacité du fonctionnement de l’opérateur de compétences Akto. En cause : l’absence de systèmes d’information harmonisés, l'insuffisance de pilotage de la masse salariale et la faiblesse d’une offre de services "interbranches".
Réagir