La Cour de cassation rend un avis concernant les actions en justice ouvertes et leurs modalités en cas de désaccord entre les représentants du personnel et l'employeur dans le cadre de l'exercice du droit d'alerte en cas de danger grave et imminent.
RéagirLoi de finances pour 2025 : l’activité partielle de longue durée rebond, un nouvel outil pour les baisses d’activité durables
Un nouveau dispositif temporaire d’activité partielle, l’activité partielle de longue durée "rebond (APLD-R) est créé par la loi de finances pour 2025 du 14 février 2025. Il vise à soutenir le maintien dans l’emploi des salariés dans les entreprises confrontées à une réduction durable d’activité, mais dont l’activité n’est pas menacée à plus long terme.
RéagirQui sont les SPST et quelle offre socle fournissent-ils ?
La Direction générale du travail a publié le bilan des activités des services de prévention et de santé au travail sur l'année 2023. Ce rapport se penche sur le fonctionnement des SPST et leurs activités.
Réagir