Start-up RH
Le 27/07/2023
A la une
Better People, la start-up qui cherche à faciliter le travail des RH grâce à ChatGPT
La jeune pousse Better People propose des actions de formation et des prestations de conseil aux fonctions supports, notamment aux RH, pour les aider à mieux se familiariser à l’utilisation de ChatGPT. Une sorte de "super pouvoir" pour l’aide à la décision.
Le 15/11/2021
A la une
Yourvalue, la start-up qui cherche à faciliter les transitions professionnelles
La jeune pousse Yourvalue, créée en 2019, propose des prestations d’outplacement et d’accompagnement à la mobilité interne aux cadres, managers et dirigeants. Parmi les avantages, la possibilité de "mentorer" une start-up pour "rester connecté avec le monde du travail" pendant la phase de transition professionnelle.
Le 04/05/2021
A la une
Des escapes games digitaux pour développer les process RH pendant la crise sanitaire
Recrutement, formation, sensibilisation, prévention, team building… La jeune pousse française, Emeraude escape, conçoit et développe toute une offre d’escape games sur-mesure pour les entreprises. Elle exporte aujourd’hui son savoir-faire à l’international.
Le 18/08/2020
A la une
1km à pied : rapprocher le salarié de son lieu de travail
Permettre aux entreprises de proposer à leurs salariés des postes plus près de leur domicile. Telle est la mission de 1km à pied, plateforme de diagnostic mobilité destinée aux services RH. A la clef, moins d'absentéisme et des déplacements plus "verts". Un outil d'actualité, lorsque la mobilité des salariés est devenu en 2020 un thème obligatoire de négociation.
Le 12/08/2020
A la une
Yogist, le yoga depuis son bureau
Apporter les bénéfices du yoga à ceux qui ne s'y intéressent pas. Tel est le pari de Yogist - Well at work, une startup de prévention au travail. Elle enseigne aux salariés comment soulager eux-même leurs tensions, grâce à des exercices praticables chaque jour en toute discrétion à leur poste de travail. Un outil qui pourrait s'intégrer aux débats actuels sur la santé au travail.
Le 18/11/2019
A la une
Ekiwork ou comment sensibiliser au sexisme ordinaire au travail
La jeune pousse, créée en 2017, développe des modules de formation pour démasquer et réagir face aux comportements sexistes. Des formats ludiques proposés également en réalité virtuelle pour mieux se mettre dans la peau des victimes.
Le 12/08/2019
A la une
Karma numérise l'intérim
Une start-up spécialisée dans l'intérim propose aux RH et candidats de s'adapter aux usages de leur temps. Via une application mobile, les recruteurs peuvent proposer leurs besoins de compétences et être mis en relation avec des profils d'intérimaires correspondants. L'application permet aussi de transmettre les bordereaux d'heures de l'intérimaire.
Le 07/06/2019
A la une
Vendredi favorise l’engagement citoyen au travail
La start up, spécialisée dans le mécénat de compétences, propose à des salariés de consacrer un ou plusieurs jours par an à un projet d’intérêt général. Depuis sa création, en 2015, une quarantaine d’entreprises se sont engagées.
Le 13/05/2019
A la une
"Bien utilisés, les algorithmes RH peuvent constituer de formidables outils d’aide à la décision"
Recrutement, gestion de carrière, formation, climat social... Pour Yves Grandmontagne, président du Lab RH, une association qui réunit près de 250 start-up, l'innovation RH a le vent en poupe. Plusieurs projets intégrant l'intelligence artificielle sont prometteurs. Reste que les algorithmes ne sont que des outils : c'est au RH de prendre, in fine, la décision !
Le 14/02/2019
A la une
Riminder veut détecter les meilleurs "talents"
La jeune start-up propose d’aller au-delà des solutions de recrutement traditionnelles par mots-clés pour trouver le candidat idéal. Son algorithme promet de trouver des profils originaux, en s’appuyant sur les compétences transversales et les soft skills.