Les acteurs du dialogue social n'ont pas eu le choix et ils le disent. Au plus fort de la crise sanitaire, ils ont adopté des outils numériques pour continuer d'échanger et de prendre les décisions qui s'imposaient. Selon la fondation Jean Jaurès qui vient de mener une étude sur le e-dialogue social, cette mutation s'est faite à marche forcée, comme le montrent les témoignages d'élus et de DRH recueillis.
RéagirSauf abus manifeste, pas de contrôle du choix de l'expert du CSE
Le juge n'a pas à contrôler le choix de l'expert auquel le comité a décidé de faire appel, sauf abus manifeste. Et ce n'est pas le cas d'un comité qui a désigné un cabinet avant d'avoir déterminé les modalités et le coût de l'intervention avec l'expert.
RéagirRestructuration en période de crise sanitaire : quelles alternatives au plan de sauvegarde de l’emploi pour les entreprises en difficulté ?
En cette période de crise sanitaire, de quelles alternatives disposent les entreprises en difficultés qui nécessitent de réorganiser leur structure pour éviter des plans de sauvegarde de l’emploi ? Julien Haure et Marine Hamon, respectivement associé en droit social et collaboratrice au sein du cabinet Mayer Brown, analysent les choix qui s'offrent aux entreprises.
Réagir