L'Assemblée nationale a adopté une version légèrement modifiée du projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire. L'article permettant au gouvernement d'imposer le passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022 a été voté de justesse. D'autres dispositions prorogent des mesures relatives à l'activité partielle, aux services de santé au travail ou encore aux indemnités complémentaires versées par l'employeur.
RéagirDiscriminations liées à l'origine dans l'intérim, testing femmes-hommes : dernières nouvelles sur le front des discriminations au travail
La Dares vient de publier des résultats intéressants sur les discriminations liées au sexe au sein des candidatures d'origine maghrébine, qui prolonge une étude de mai dernier. Une publication qui intervient alors qu'un récent testing téléphonique de SOS Racisme dans l'intérim, montre que 45 % des agences franciliennes acceptent de discriminer les intérimaires du bâtiment selon les souhaits des clients. Les ministres du travail et de l'égalité demandent aux sociétés d'intérim de lancer un plan d'action.
RéagirQui est concerné par la cotisation prévoyance obligatoire des cadres ?
Chaque semaine, L'appel expert, service de renseignement juridique par téléphone du groupe Lefebvre Sarrut, répond à une question pratique que se posent les services RH.
Réagir