Mardi 12 septembre 2017

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) redescendra à 6% pour les salaires versés en 2018, a précisé hier le Premier ministre. Puis il sera remplacé, en 2019, par un allègement supplémentaire de cotisations patronales sur les salaires compris entre 6 et 10,1 points.

Réagir

Cotisations ATMP, syndicats : les plateformes collaboratives bientôt dotées d'une responsabilité sociale

Deliveroo, Uber, Foodora... L'explosion des plateformes numériques de mise en relation a contraint la loi à responsabiliser les gestionnaires de ces structures. Au 1er janvier 2018, un nouveau cadre imposera un minimum de protection aux travailleurs. Éclairages à la lumière d'une circulaire interministérielle publiée hier.

Réagir

Isabelle Taraud : "le contenu des projets d’ordonnances a été essentiellement conçu en faveur des entreprises"

Isabelle Taraud, avocate spécialiste en droit du travail et membre du Syndicat des avocats de France, dénonce la réforme du Code du travail. D'une part, parce qu'elle réduit les espoirs d'indemnisation des salariés en cas de violation de leurs droits. Et d'autre part, parce qu'elle limite les voies de recours, notamment en raison du nouveau régime juridique des plans de départs volontaires et des accords portant sur l'emploi.

Réagir Accès libre