La proposition de loi "pour renforcer la prévention en santé au travail" a été adoptée mardi soir au Sénat. Le gouvernement a fait passer une poignée d'amendements, les sénateurs rapporteurs ont surtout ajouté des dates butoirs, la gauche a réussi à intervenir sur la définition du harcèlement sexuel au travail.
RéagirLe niveau de diplôme est de moins en moins rémunérateur
L'Insee a comparé les salaires des générations nées entre 1940 et 1980. Elle observe que les individus gagnent de mieux en mieux leur vie à euro constant, mais qu'ils se situent de moins en moins bien sur l'échelle des rémunérations. Un phénomène qui s'explique par des difficultés d'insertion et par une hausse du niveau de diplôme qui augmente la concurrence entre salariés.
RéagirReprésentativité patronale : la CPME progresse
Les résultats du deuxième cycle de mesure de la représentativité patronale ont été présentés hier par la Direction générale du travail. Les chiffres font apparaître un progrès de la CPME qui améliore son audience en termes de salariés couverts et d'entreprises adhérentes. Le Medef perd en influence mais demeure, comme en 2017, la seule organisation à pouvoir s'opposer à l'extension d'un accord collectif
Réagir