Soutenu par l'Anact et piloté par Odile Chagny, économiste de l'Ires, le projet DialIA réunit depuis près de deux ans des représentants des confédérations CFDT, CGT, FO et CFE-CGC pour pousser l'intelligence artificielle sur le chemin du dialogue social et sur la base d'un constat : en entreprises, directions et représentants du personnel ne se sont pas encore saisis du sujet malgré les menaces qu'il fait peser sur certains emplois.
RéagirLa non-reprise du personnel encadrant n'exclut pas l'existence d'un transfert d'entité économique
Un changement de prestataire n'entraîne l'application de l'article L.1224-1 du code du travail que s'il s'accompagne du transfert d'une entité économique autonome maintenant son identité. La circonstance que 2 salariés encadrant l'activité n'aient pas été repris n'exclut pas l'existence d'un tel transfert nous dit la Cour de cassation.
RéagirParis 2024 : CGI mise sur les athlètes paralympiques
Benoît Froment, vice-président en charge des RH chez CGI Europe de l'Ouest et du Sud, a reçu le 30 janvier, le Grand prix de l’ANDRH. L’entreprise accompagne une équipe d’athlètes paralympiques en vue des JOP 2024. Une initiative destinée à fédérer en interne autour "des valeurs du sport, de la diversité et de l’inclusion". Qui a, en outre, facilité les demandes de reconnaissance de travailleur handicapé.
Réagir