actuEL RH
Le 26/12/2024
A la une
Arrêt de travail : bientôt des précisions de la Cnam pour l'indemnisation des jours d'arrêts non prescrits ?
Depuis le 1er septembre 2024, la Cnam a modifié sa doctrine concernant la gestion des jours d'arrêts non prescrits, soit en général les samedi et dimanche, si une prolongation d'arrêt de travail ne suit pas immédiatement un arrêt de précédent. Le site net-entreprises avait indiqué dans une actualité du 12 décembre 2024 que la Cnam apporterait prochainement des précisions à ce sujet, avant de dépublier cette actualité.
Le 26/12/2024
A la une
Des propos et agissements sexistes caractérisent un harcèlement d’ambiance à caractère sexuel
Sans être directement visée, une salariée peut subir un harcèlement discriminatoire en raison de propos et agissements sexistes caractérisant un harcèlement d’ambiance à caractère sexuel. C'est ce qu'a décidé la cour d'appel de Paris dans une décision du 26 novembre 2024.
Le 26/12/2024
Mouvements
Paul Bazin maintenu au pôle travail, emploi, insertion et retraites de Matignon
Le 26/12/2024
A la une
Astrid Panosyan-Bouvet devient ministre déléguée de Catherine Vautrin
Ministre déléguée en charge du travail et de l'emploi, Astrid Panoysan-Bouvet travaillera sous l'autorité de Catherine Vautrin qui retrouve le travail, la santé, les solidarités avec la famille en plus dans son portefeuille.
Le 23/12/2024
A la une (brève)
Jours fériés et activité partielle : la Cour de cassation change d'avis
Le 23/12/2024
A la une
[Infographie] Elections TPE : la CGT reste en tête, la participation poursuit sa chute
Les résultats du scrutin TPE ont été publiés vendredi 20 décembre. La CGT reste en tête des suffrages. Globalement, les grands équilibres entre confédérations restent maintenus par rapport aux élections précédentes. En revanche, la participation continue de baisser pour s'établir à 4,07 %.
Le 23/12/2024
A la une (brève)
François Bayrou propose d'aménager d'ici septembre la réforme des retraites
Le 23/12/2024
A la une
Assurance chômage : le gouvernement agrée la convention du 15 novembre 2024
Malgré l'incertitude qui planait sur l'agrément des textes à cause de la censure du gouvernement Barnier, le nécessaire a finalement été fait. Un arrêté d'agrément a été publié au Journal officiel de vendredi 20 décembre. Certaines mesures sont cependant exclues de l'agrément, notamment sur les travailleurs frontaliers.