Mardi 7 décembre 2021

L’indemnité inflation doit être versée courant décembre 2021, sauf impossibilité pratique, et au plus tard le 28 février 2022, précisent le Boss dans un questions-réponses diffusé le 2 décembre et le projet de décret. Ils contredisent la fiche DSN en indiquant que l’employeur doit verser cette indemnité aux stagiaires. Un casse-tête en vue pour les services RH.

Réagir Accès libre

Salarié protégé : l'obligation de sécurité en cas de harcèlement prévaut sur l'obligation de réintégration

L'impossibilité de réintégration est caractérisée envers un salarié protégé, supérieur hiérarchique de salariés soutenant avoir été victimes du harcèlement moral de ce dernier et ayant à ce propos exercé leur droit de retrait. L'employeur est tenu par son obligation de sécurité, dont participe l'obligation de prévention du harcèlement moral.

Réagir

Laurent Pietraszewski : "On fait confiance aux acteurs de la santé-sécurité au travail pour coopérer"

Complémentarité des médecins et des préventeurs, renforcement du document unique d'évaluation des risques professionnels, mise en place d'un passeport prévention... Les grands axes de la loi du 2 août pourraient raviver la santé au travail. Mais ils doivent être réellement mis en œuvre, insistent les acteurs du secteur : récit de la table ronde organisée le 30 novembre par Préventica.

Réagir